Bepanthencica Gel anti-cicatrices 20g

Bepanthen

Flaconnage : T/20g

Indications :

Le gel BepanthenCica®, à base de silicone et de pro-vitamine B5 :

  • lisse les cicatrices

  • réduit les rougeurs et les tensions

  • réduit les démangeaisons

  • est doté d'une bille de massage (à utiliser uniquement sur les plaies fermées depuis plus d’un mois) : le massage de la cicatrice, geste recommandé par les professionnels de santé, aide à réduire la boursouflure.

BepanthenCica® favorise la formation d'une cicatrice esthétique :

  • Le silicone forme un film qui couvre la cicatrice pour diminuer la perte en eau de la peau, et ainsi l'inflammation. Cela régule la production du collagène et aide à sa bonne organisation.

  • Le pro-vitamine B5 (actif hydratant) contribue à maintenir un niveau d’hydratation optimal.

  • La bille de massage aide à réduire les fibres de collagène immatures pour diminuer la boursouflure des cicatrices fermées depuis plus d’un mois.

Les cicatrices sont lissées, les rougeurs et démangeaisons atténuées.

Conseils d'utilisation :

BepanthenCica® ne s’utilise qu’une fois la plaie complètement fermée. Pour un traitement efficace, il est recommandé de l’appliquer 2 fois par jour pendant au moins 2 mois. La bille de massage s’utilise uniquement sur les plaies fermées depuis plus d’un mois car la peau est encore trop fragile et la plaie risque de s’ouvrir à nouveau.

En cas de plaie fermée depuis moins d’un mois :
Appliquez BepanthenCica® sur la cicatrice avec votre doigt en formant une fine couche de gel anti-cicatrice et laissez sécher (sans faire pénétrer).
BepanthenCica® est cliniquement testé, sans conservateur, utilisable par toute la famille (dès 3 ans) et sur tous les types de peaux.

En cas de plaie fermée depuis plus d’un mois :
Utilisez d’abord la bille de massage avant d’appliquer le gel BepanthenCica®. Massez doucement la cicatrice avec la bille pendant une dizaine de secondes. Les mouvements du massage doivent suivre la forme d’une feuille. Appliquez ensuite BepanthenCica® avec votre doigt en formant une fine couche de gel anti-cicatrice et laissez sécher (sans faire pénétrer).
La bille de massage s’utilise uniquement sur les plaies fermées depuis plus d’un mois car la peau est encore trop fragile et la plaie risque de s’ouvrir à nouveau.

Composition :

Dimethicone, Dimethicone Crosspolymer, Aqua, Pentylene Glycol, Panthenol, Bis-Isobutyl Peg/PPG 10/7 Dimethicone Copolymer, Dimethiconol, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citric Acid.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Bepanthencica Gel anti-cicatrices 20g, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".