Hydralin Test infection vaginale

Hydralin

Flaconnage : 1 unité

Indications :

HydralinTest® est un auto-test vaginal simple d’utilisation, disponible en pharmacie sans ordonnance. Il vous permettra de savoir si vous souffrez éventuellement d’une infection vaginale due à une bactérie (vaginose bactérienne), un champignon (mycose vaginale) ou un parasite (Trichomonase). Il existe des traitements efficaces pour ces différentes infections mais spécifiques à chacune. Ainsi, HydralinTest® vous aide à faire la lumière sur vos questions intimes et à choisir le traitement adapté de façon rapide et efficace.

Le vagin a normalement un pH qui se situe entre 3,5 et 4,5 permettant de maintenir un équilibre sain entre les « bonnes » et « mauvaises » bactéries de la flore vaginale. A tout moment cet équilibre peut être rompu et entrainer des infections vaginales telles que la mycose vaginale, la vaginose bactérienne... HydralinTest® indique par un changement de couleur sur l’extrémité du test si le pH de vos sécrétions vaginales est normal ou élevé.

Conseils d'utilisation :

HydralinTest® vous accompagne dans le diagnostic de vos inconforts intimes et vous aide à choisir le traitement adapté avec l’aide de votre pharmacien. Pas de panique, l’utilisation d’HydralinTest® est très facile, c’est comme insérer un tampon hygiénique.

1) Sortez HydralinTest® de son emballage individuel avec précaution: veillez à ce que l’embout du test ne touche rien avant de le placer dans le vagin.

2) Tenez HydralinTest® en mettant vos doigts au niveau de la partie ronde et insérez l’embout jaune dans votre vagin, faites tourner le test sur lui-même plusieurs fois puis retirez-le.

3) Attendez 10 secondes, puis regardez la couleur de l’embout : le test reste de couleur jaune ? Ou bien change-t-il de couleur en bleu-vert ? Rendez-vous à la rubrique comment interpréter le test pour en savoir plus.


Précautions d'emploi :

  • 1) Pour assurer la validité des résultats, HydralinTest® ne doit être utilisé dans aucune des situations suivantes :
    • - Moins d'un jour ou le lendemain de vos règles.
    • - Présence de signes de règles ou de tout saignement vaginal quelconque.
    • - Moins de 12 heures après une relation sexuelle ou une douche vaginale.
  • 2) N'insérez pas le test plus profondément que la zone de prise en main (partie ronde).
  • 3) Si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin avant utilisation du test.
  • 4) L’utilisation du test chez les femmes ménopausées n’est pas recommandée.

Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Hydralin Test infection vaginale, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".